Plan de sobriété : baisse des températures à 19°C dans les locaux à la place de 21 °C. Une étude est en cours pour savoir si on peut fermer certains bâtiments le vendredi.
Swapp : lancé depuis plus de 1 an par la direction ce projet tend à fluidifier les flux de production entre la coordination et le secteur industriel. Un prestataire pressenti : MSH (progiciel Topaz). Actuellement l’entreprise a un pré-contrat signé avec ce dernier. Les tests sont en cours au sein de l’entreprise. A ce stade l’entreprise ne s’est pas engagée à acheter ce progiciel.
Modification du plan de tirage : Mardi 20/12 le site d’Angers ne produira plus, la production du journal se fera sur 2 sites (la Chevrolière et Chantepie). Pour accompagner cette modification il y aura une présence physique les 2 premières semaines de la DLD sur les 2 sites. Ensuite en fonction de la stabilité une astreinte sera mise en place.
Advantage : chronique d’une galère attendue ! Des lecteurs mécontents qui, non seulement sont confrontés aux problèmes de distribution liés à la conjoncture, mais en plus tardent à avoir des réponses. Un service relation client composé d’experts très motivés au service de nos lecteurs, qui accumule du retard, des problèmes techniques, du questionnement sans avoir d’échéance pour une amélioration éventuelle. Un centre d’appels à bout de souffle qui va fermer le samedi pour pouvoir « respirer » En janvier 2022, la direction de DCM nous annonçait : cela va être compliqué et on en tirera les conséquences. Aujourd’hui, le RRH nous explique que « c’est trop tard donc on continue ! Mais on reste proche des salariés. » Et pourtant prochainement d’autres changements sont à venir (modification du plan de tirage, nouveau magazine TV) et encore de nombreux autres prévus en début d’année prochaine !!!!
La CFE CGC a demandé que le plan de prévention qui est en cours de réflexion et qui concerne le service de la relation client pour le changement de plan de tirage soit présenté aux élus !
Mutuelle : la route est encore longue. Des ateliers vont être mis en place avec les élus afin de comprendre les différences entre les résultats des appels d’offre notés par les différentes sociétés du groupe et les préconisations de l’actuaire mandaté par la direction Ouest France et les élus du CSE. L’actuaire ayant indiqué lors de la présentation de son rapport en CSE extraordinaire que la mutuelle Ouest-France était très qualitative avec un bon rapport entre la cotisation et les prestations, la CFECGC se demande bien pourquoi changer de mutuelle si tout va bien.