Catégories
CSE

CSE du 26 mai 2021

Télétravail dans le contexte sanitaire : pas de décision mais des pistes pour l’après 9 juin. La Direction maintiendrait une jauge maximale de 50 % en présentiel. Sur la base du volontariat les salariés pourraient revenir entre 2 ou 3 jours sur site. À partir de début juillet, un retour sur site obligatoire de 2 ou 3 jours par semaine serait prévu ; se poserait la question du retour sur site des salariés qui ont un matériel lourd à leur domicile, intransportable à un rythme quotidien.

Médecins : sont prévus les recrutements de deux médecins du travail mais faute de candidature ceux-ci n’ont toujours pas eu lieu. La direction envisage d’autres pistes pour remédier à cette absence qui dure depuis de longs mois déjà et dont les salarié(e)s subissent l’impact.

QVT : L’accord Qualité de Vie au Travail arrive à son terme en octobre 2021, la direction échangera prochainement avec les syndicats signataires pour effectuer un bilan.

Mutuelle : Un appel d’offre est en cours, la CFECGC a indiqué à la direction son souhait de garder le caractère mutualiste, d’entraide intergénérationnelle et de ne pas succomber seulement à l’attrait du profit financier mais de prendre en compte ces valeurs en premier critère.