Catégories
CSE

CSE du 18 février 2021

Deux années de cotisations complémentaires Retraite sont incomplètes suite à la fusion de l’AGIRC-ARRCO depuis janvier 2019 : la Direction nous explique qu’un problème s’est glissé dans le calcul sur la tranche 1 (ou tranche A) impactant le montant dû par les salarié(e)s. Un correctif vient d’être apporté depuis janvier 2021, ce qui explique une nouvelle retenue sur votre bulletin de paie. La direction reviendra vers les élu(e)s du CSE pour organiser une réunion sur le sujet et discuter des modalités de la reprise rétroactive sur 2 ans de ces cotisations. La CFE CGC regrette qu’aucune information n’ait été donnée aux salarié(e)s avec la feuille de paie de janvier.

Fin de la précarité à Ouest-France. La Direction nous annonce un objectif à 3 ans : résorber le nombre de contrats précaires à la rédaction tout en annonçant aussi des recrutements sur de nouveaux métiers à la DSI, à la DSN et à DCM. Les résultats du journal permettent aujourd’hui d’envisager des recrutements en CDI, un projet auquel la CFE CGC ne peut qu’adhérer. Nous continuerons à le suivre avec attention.

Nouvelle rédaction de Vannes : un nouveau bâtiment accueillera la rédaction Ouest-France, les services DCM et DLD ainsi qu’Additi. On ne peut que se réjouir de cette amélioration des conditions de travail tant les anciens locaux n’étaient plus adaptés. En revanche, on peut se désoler que l’option Open-Space n’ait une nouvelle fois pas pu être discutée en amont ; néanmoins, pour la première fois, la Direction entend que cette question doit pouvoir être rediscutée pour les prochains projets en associant en amont les salarié(e)s concerné(e)s et les élu(e)s de la CSSCT. Le point noir reste le stationnement des collaborateurs hors véhicules de service : une perte financière en vue pour les salarié(e)s. Pour ces 2 raisons, les élu(e)s CFE CGC se sont abstenus.