Catégories
CSE

CSE du 21 janvier 2021

 Point consultation extension horaires cyberattaque : Lors du CSE de décembre 2020 les élu(e)s du CSE ont souhaité le report de cette consultation en janvier : la première version des compensations prévues présentée par la Direction Générale n’étant pas satisfaisante à leurs yeux. Au CSE du 21 janvier 2021 les élu(e)s ont été de nouveau consulté(e)s par la direction sur ce sujet. Nous estimons que les compensations sont cette fois à la hauteur de l’investissement des salarié(e)s. Néanmoins nous ne devons pas oublier l’importance des temps de récupérations, pas seulement après l’évènement. Cet élément devra être pris en compte immédiatement pour de prochaines éventuelles urgences.

Chaque salarié(e) ayant été amené(e) à réaliser des horaires atypiques a dû être consulté(e) pour déclarer ses heures : si tel n’est pas le cas, la DRH nous précise que vous devez vous signaler auprès d’elle et de votre RRH.

Droit voisin : Un accord fixant un cadre de négociation entre Google et l’alliance de la presse d’information générale a été signé sur les droits voisins. Sur la base de cet accord, des accords individuels viendront se traduire dans les entreprises de presse. Prochaine étape Ouest-France comme les autres entreprises de presse devra engager des négociations avec Google.

Mutuelle : Baisse des cotisations de 10 % pour les salarié(e)s à partir du 1er janvier 2021, nouvelles prises en charge notamment pour les vignettes orange et la psychologie. 

Arrêt partenariat avec la conciergerie : Regarder toutes les prestations internes est un chantier groupe. Selon la direction, les constats pour cette prestation sont que peu de salarié(e)s l’utilisent pour un coût de 120 € /personne par an. Des discussions ont été menées autour d’une renégociation du contrat avec la conciergerie mais sans suite.