Catégories
CSE

CSE en bref

Véhicule de fonction :

Des salariés de l’entreprise qui étaient équipés de véhicules de fonction se sont vus notifier qu’ils devaient impérativement rendre ce véhicule. Cette nouvelle restriction ne touche pas les membres de la direction ou de la rédaction en chef qui restent eux privilégiés, mais seulement les salariés dont l’emploi nécessite beaucoup de déplacements et dont cet usage était inscrit dans leur contrat de travail.

La CFECGC, informée de cette nouvelle mesure a interrogé la direction. Changement de cap. Finalement cette mesure ne touche que des salariés dont le contrat de travail a évolué vers un emploi sédentaire.

Les élus en ont profité pour essayer de comprendre la politique d’attribution des véhicules de fonction qui semble toujours aussi opaque.

 

Abondement CET :

À plusieurs reprises la CFECGC a dénoncé l’interprétation qui avait été faite par la direction, de l’accord CET de 2002.

Lorsqu’un salarié positionne des jours sur son CET, l’entreprise abonde. À la lecture des règles énoncées sur l’intranet de l’entreprise, on peut lire que cet abondement est proportionnel au taux d’activité du salarié. Sauf qu’à la lecture de l’accord de 2002 et contrairement à l’usage actuel, cet abondement serait plus favorable pour un temps partiel.

Reste à préciser par la direction, la règle qui permet de calculer l’abondement en fonction du nombre de jours épargnés et du taux d’activité. En cas de doute sur le calcul de votre abondement, vous pouvez remonter le problème à vos élus CFECGC.