Depuis le début de l’année 2021, une nouvelle ligne de cotisation salariale s’est rajoutée. La direction nous a informé que cette nouvelle cotisation est en fait une cotisation retraite qui aurait dû être présente sur la fiche de paie depuis janvier 2019. Un raté de l’entreprise après la fusion des caisses de retraite. À ce jour nous n’avons pas plus de détails concernant le paiement de cette cotisation, l’impact réel sur les salaires, voire les conséquences pour les salariés récemment en retraite.
La CFE CGC demande un CSE extraordinaire pour que la direction apporte des réponses claires sur ce sujet important qui touche bon nombre d’entre vous et pas seulement les cadres.
Bonne nouvelle, les négociations sur un accord Télétravail vont reprendre le 27 avril prochain. La CFE CGC a beaucoup insisté auprès de la direction pour la reprise des discussions autour de l’accord télétravail qui est resté en l’état depuis plus d’un an. Riches de l’expérience de ces derniers mois qui était un télétravail contraint, ces négociations devraient nous permettre, on l’espère, d’anticiper, de préparer un accord Télétravail d’après pandémie.