A la demande de la CFE CGC, la négociation de l’accord Télétravail a repris le 27 avril dernier. Il s’agit maintenant de définir les contours d’un accord télétravail régulier, basé sur le volontariat. Rien à voir avec le télétravail mis en place dans le cadre de la crise sanitaire qui était obligatoire. La première version du projet d’accord faisait mention de 1 jour par semaine.
Riche de l’expérience vécue depuis 1 an, la CFECGC a relayé le souhait des salariés de pouvoir faire 2 jours minimum par semaine de télétravail, souhait que vous avez confirmé via un sondage de la direction.
La direction a certes assoupli le projet d’accord antérieur à la crise sanitaire en proposant 2 jours par semaine mais en limitant le nombre de jours de télétravail à 6 jours par mois.
La CFE CGC a rappelé sa revendication qui est de 2 jours de télétravail par semaine (entre 8 et 10 jours par mois selon le nombre de semaines).
La CGT a rappelé sa défiance sur le télétravail et que leur revendication antérieure était déjà de 1 jour par semaine, la CGT ne souhaite pas élargir le télétravail à plus de 6 jours par mois s’inscrivant ainsi pleinement dans la proposition de la direction.
De par sa vocation, la CFE-CGC entend bien continuer à défendre la position des salariés et reste mobilisée plus que jamais pour obtenir 2 jours par semaine.
La direction doit revenir vers les organisations syndicales, avec de nouvelles propositions on l’espère.