La première approche de la direction avait été de ne rien donner. Soumise à la pression des revendications et des mouvements de grève, la direction a finalement fait un geste vers une augmentation générale qui se répartira de la manière suivante :
- 1.5 % pour les salariés ayant une rémunération mensuelle brute inférieure à 1.6 fois le smic
- 0.8 % pour les salariés ayant une rémunération mensuelle brute comprise entre 1.6 et 2.5 smic
En complément la direction donnera une prime de 300 € bruts pour tous les salariés CDI de l’entreprise en poste au 31 octobre 2021 et aux CDD qui auront réalisé 12 mois dans l’entreprise sur une période allant de janvier 2020 à octobre 2021 et encore en poste actuellement. Cette prime s’inscrivant dans le dispositif de la prime exceptionnelle de pourvoir d’achat (https://www.economie.gouv.fr/cedef/prime-exceptionnelle-pouvoir-achat), elle est exonérée de toutes charges patronales et salariales à condition d’être en dessous de 3 smic (valeur 2021 : 4 663,74€).
La CFECGC déplore toutefois que la direction ait attendu la contrainte d’un mouvement social pour reconnaître le travail des salariés. Nous déplorons aussi que toutes nos autres revendications n’aient pas trouvé de réponse favorable.